Trophée des Field Trials Gibier Naturel

Le Natural Game Retriever Trophy

 

 2015-2016 : Tableau provisoire (cliquez)

 

 

Règlement

 

 

I - L’ASUR (Association Sportive des Utilisateurs de Retriever) met en place un trophée des Field Trials sur gibier naturel : le Natural Game Retriever Trophy, qui sera remis en jeu chaque année. 

 

II - L’objectif est de récompenser le chien le plus régulier de la saison lors des épreuves sur Gibier Naturel uniquement, autrement dit le meilleur chien du circuit Gibier Naturel

 

III - L’ASUR reste le propriétaire du dit trophée et le bureau se réserve de droit d’en faire évoluer les règles le cas échéant d’une année sur l’autre. Dans ce cas, il le fera avant le début de la saison de Field Trials.

 

 

IV - Un circuit de Field Trial sera étudié chaque saison.

 

Les épreuves comptant pour ce challenge seront annoncées entre la parution du calendrier officiel des Field Trials et le début de la saison.

 

Ne seront retenus que les FT répondant à un cahier des charges précis : 

  •  

    sur Gibier Naturel (sauvage et/ou repeuplement d’été),

  •  

    jugés suivant le protocole FCI

  •  

    avec un jury international.

 

L’ASUR se réserve le droit d’enlever du circuit un FT, initialement inclus, si le cahier des charges ne pouvait plus être respecté.

 

V - Un nombre minimal de 3 présentations sera obligatoire pour rentrer dans le classement et prétendre à ce trophée.

 

Si toutefois seuls un ou deux FTGN étaient organisés dans la saison, le trophée ne serait pas attribué cette année là. Il restera donc en possession de l’ASUR.

 

VI - Le chien qui remportera le trophée sera celui qui aura la meilleure moyenne de points. Cette moyenne concernera toutes ses présentations et sera établie suivant le barème de la FCI :

 

CACIT

12 pts

EXC

8 pts

RCACIT

11 pts

TB

5 pts

CACT

10 pts

B

2 pts

RCACT

9 pts

 

 

 

VII - Le trophée sera remis au gagnant du challenge lors du dernier FT du circuit Natural Game Retriever Trophy.